L'actuTHD

La plateforme de streaming tunisienne ‘Artify’ signe un partenariat avec ‘My French Film Festival’

Active dans le secteur de l’industrie créative, Artify est une jeune startup tunisienne assimilée à Netflix. Lancée par Yahia Mgarech – un ingénieur en informatique –, cette plateforme de streaming propose un accès payant à une panoplie de films, tunisiens entre autres, de grande qualité en termes d’image et de son, en s’appuyant sur des partenariats avec des producteurs ou distributeurs.

Invité du 99eépisode de Startup Story, Yahia est revenu sur le développement de cette startup que nous avons découvert en premier lors de l’émission El Pitch, diffusée sur la chaîne El Hiwar en septembre dernier.

« En lançant Artify, nous avons remédié à une problématique pour les gens qui n’ont pas accès à des salles de cinéma, notamment dans les régions de l’intérieur du pays, ou encore ceux qui, faute de temps, ratent des projections », a avancé Yahia.

Contrairement à Netflix qui propose un abonnement mensuel pour ses utilisateurs, Artify repose sur un modèle basé sur la location. En d’autres termes, l’utilisateur de la plateforme peut choisir un film qu’il louera pendant 48 heures pour trois dinars seulement.

« Pour le moment, le paiement se fait uniquement par carte e-dinars », a précisé Yahia.

Il a ajouté, dans ce sens, que la startup travaillait sur la diversification des moyens de paiement afin de dépasser la réticence du consommateur tunisien pour le paiement par carte bancaire.

Notre invité est, par ailleurs, revenu sur la relation de confiance qu’il avait pu construire avec les producteurs grâce au tableau de bord que la startup a mis à leur disposition afin de leur permettre de suivre en temps réel et en toute transparence les ventes de leurs films.

« La transparence que nous avons pu établir en termes de partage de revenus, nous a permis de fluidifier les négociations avec les producteurs », a expliqué Yahia soulignant l’importance de la qualité du streaming dans l’amélioration de l’expérience client.

Interrogé sur l’actualité de la startup, Yahia a annoncé que Artify avait signé un partenariat avec Unifrance afin de diffuser les films qui seront projetés durant l’édition 2020 du festival « My French Film Festival ».

« La diffusion en streaming des films sélectionnés pour ce festival sera payante mais les Tunisiens en profiteront gratuitement grâce à ce partenariat », a affirmé Yahia.

L’intégralité de l’interview est disponible sur SoundCloud.

Nadya Jennene 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top