En bref

La Poste monte en efficacité : 70% des demandes d’aide sociale déjà traitées en 48h

Le gouvernement a lancé, jeudi 7 mai,  le versement des aides sociales en urgence aux familles nécessiteuses (carnet jaune) allouées en réponse à la crise du Covid-19. Ces aides ont été encaissés sur un portefeuille digital sur mobile (lire notre article).

Sur les 260 750 familles – bénéficiaires du carnet jaune – inscrites sur la base, 246 045 (95% des propriétaires de carnets jaunes) ont déjà choisi la Poste tunisienne pour retirer les allocations, contre 9428 pour la BNA, 2902 pour la BH et 2382 pour la STB.

Les agents de la Poste partout en Tunisie, se sont activés pour absorber le flux de demandes sur les aides sociales afin d’éviter l’encombrement aux bureaux de poste. Plus de 70% des aides sociales ont été délivrées aux intéressés entre jeudi et vendredi. Les demandes restantes, moins de 80 000, seront desservies lundi.

Preuve que le capital confiance envers la Poste tunisienne pour une très grande catégorie de la société tunisienne dépasse et de loin celui envers les banques.

W.N

 

 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top