En bref

La Tunisie accueille une première édition du Digital Africa Summit en 2020

La Tunisie accueille la toute première édition du sommet Digital Africa, a annoncé vendredi le fondateur d’Afkar, Houssem Aoudi, présent à la Viva Tech qui se tient à Paris du 16 au 18 mai 2019.

Cette manifestation – fruit de la signature d’un accord entre la fondation Tunisie pour le développement et Digital Africa – se déroulera en marge du prochain sommet de la francophonie Tunis 2020.

“Digital Africa est une démarche d’innovation ouverte et inclusive, dans l’esprit des communs, qui vise à soutenir la dynamique entrepreneuriale africaine, impulser l’innovation par le numérique et accompagner l’émergence d’entrepreneurs à impact”.

Houssem Aoudi a affirmé que le travail des dernières années pour pousser de l’avant l’écosystème de l’entreprenariat avait commencé à donner ses fruits et qu’il était temps pour la Tunisie d’arracher sa place sur la scène internationale.

Il n’a pas manqué de déplorer l’absence d’un pavillon national pour réunir les startups tunisiennes présentes à la foire mais a souligné que même avec peu de moyens les exposants tunisiens – dont le nombre s’élève à une soixantaine – étaient partis, quand même, à la conquête de nouveaux horizons.

Plus de détails dans la vidéo ci-dessous :

NJ

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Rédactrice en Chef : Zeyneb Dridi

Newsletter :

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top