En bref

Le Syndicat du CNI Vs le Ministère des TICs : La guerre des communiqués continue

Depuis l’annonce de la création de l’Agence de développement du numérique (ADN) par le ministère des TICs, la hargne du syndicat du Centre national de l’informatique (CNI) ne cesse d’augmenter. Mécontent et dépité de constater que le ministère n’a pas cédé au chantage, le Syndicat du CNI continue sa guerre des communiqués.

En réaction à la rencontre que le ministre des TICs, Anouar Maarouf, a organisé, lundi, avec les médias tunisiens afin d’éclairer l’opinion publique sur les missions de l’ADN et la crise qui persiste entre le CNI et son ministère, le syndicat du CNI a publié un communiqué explicatif.

Accusant le ministre de “dénigrement contre les combats menés par les agents du CNI et leurs compétences”, le Syndicat du CNI a exprimé “son effarement vis à vis de la façon avec laquelle le ministre des TICs gère la crise qui secoue le Centre national de l’informatique”.  Une crise dont l’origine serait le ministre lui-même, selon le Syndicat du CNI.

“En maintenant sa position en faveur de la création de l’ADN et en refusant de signer le PV de la réunion du 6 avril 2018, durant laquelle il a accepté de renoncer à cette institution dont les missions se croisent, manifestement, avec celles du CNI, le ministre a été la cause directe de la crise”, a affirmé le Syndicat dans son communiqué.

Indiquant qu’il s’attendait à “plus de responsabilités de la part du ministre plutôt qu’une politique de fuite en avant”, le Syndicat du CNI a souligné qu’il “tend à jouer un rôle actif dans la mise en place des projets numériques prévus et ce en dépit des perturbations qui ont marqué la mise en œuvre de certains”.

Il convient de rappeler que le Syndicat du CNI a mené plusieurs actions pour exprimer son opposition à la création de l’Agence de développement du numérique assurant que l’établissement de cette institution qu’il a qualifié de “parallèle” au CNI, représente un conflit de compétences et “vise à  dénuer le Centre de ses principales missions”.

N.J

Facebook Comments