En ces temps difficiles et alors que les Tunisiens sont confinés chez-eux depuis une semaine et leurs mouvements restreints au strict minimum, plusieurs plateformes de e-commerce spécialisés dans la vente de produits alimentaires ont suspendus leurs activités.
A peine quelques jours après la publication de notre article « Livraison de produits alimentaires (mise à jour) : Founa Shop saturé, voici les alternatives », trois enseignes ont annoncé un arrêt momentané des services de livraison à domicile.
Epicerie.tn a indiqué sur sa page Facebook son incapacité à répondre à la demande soulignant que la plateforme était à la recherche d’un repreneur.
Maximarket.tn a signalé sur le site la suspension des inscriptions sans formuler d’explications.
MyPets.tn, une des rares plateformes tunisiennes spécialisées dans la vente en ligne de produits alimentaires et d’hygiène pour animaux, a aussi décidé de suspendre la livraison à domicile prétextant le respect « des nouvelles mesures de sécurités mises en place ».
Attar Online croule également sous la demande. La plateforme a indiqué sur sa page Facebook qu’elle n’était plus en mesure de servir ses clients pour indisponibilité de créneaux de livraison.
A noter que Founa Shop continue à servir les Tunisiens en dépit de la saturation des créneaux de livraison. De même pour Jumia, mais plusieurs produits de première nécessité sont en rupture de stock.
NJ