En bref

Orange Tunisie lance sa campagne d’échange des modems HG532e

Orange Tunisie entame, aujourd’hui jeudi 7 décembre, sa campagne de rappel des modems ADSL Huawei HG532e et ce en réaction à l’alerte de l’Agence Nationale de Sécurité Informatique (ANSI) lancée le mercredi 6 décembre dans l’après midi.

Notons que Topnet a lancé son opération d’échange gratuit des modems HG532e version B010 défectueux, directement suite à l’alerte de l’ANSI (lire notre article).

Plusieurs agences sont restées ouvertes, hier, jusqu’à 20h pour assister les clients et ce, dans la limite du stock des nouveaux modems disponibles dans les agences.

D’après nos sources, Orange et Topnet ont commencé dès ce matin l’approvisionnement de leurs agences par de nouveaux modems.

Rappelons que le réseau Internet tunisien subit depuis quelques semaines plusieurs attaques (lire notre news) et il semblerait que des hackers utilisent une faille dans les modems Huawei WS550-10 ; Huawei WS318-10 ; Huawei HG532s ; Huawei HG532n ; Huawei HG532e ; Huawei HG532.

Les références Huawei HG532 sont les plus utilisées par les opérateurs et les FAI tunisiens.

Nous y reviendrons…

W.N

A lire également :

Comment savoir si on possède un modem ADSL susceptible d’être attaqué ?

Facebook Comments
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *





Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

To Top