L'actuTHD

Siporty : une nouvelle rentrée d’argent pour les créateurs de contenu

Siporty est une plateforme tunisienne de collecte de dons créée par la startup Big Boombastick Business. Le fondateur de la startup, Ahmed Chelly, nous en dit davantage dans ce 8eépisode de Gaming Story sponsored by GlobalNet.

Dédiée aux créateurs de contenu, gamers entre autres, Siporty tend à rapprocher les créateurs de contenu de leurs fans et de permettre à ces premiers de recevoir des dons fonds de la part de leurs followers en guide de soutien.

Les fonds en question sont versés en monnaie locale pour pallier les problématiques de paiement électronique en Tunisie.

« Il suffit de télécharger l’application Paymee, de créer un compte puis de l’approvisionner via une carte e-dinar ou les points de paiement Runpay – disponibles dans les grandes surfaces et les épiceries – pour ensuite envoyer les dons sur Siporty », a expliqué Ahmed Chelly.

Paymee est, pour rappel, une application mobile tunisienne qui facilite aux commerçants le paiement électronique. Les clients utilisent l’application pour payer leurs achats et les commerçants reçoivent l’argent sur leurs comptes Paymee instantanément. Un compte Paymee est à un compte bancaire virtuel avec les opérations et le solde mis à jour en temps réel (pour connaitre un peu plus le projet Paymee, lisez notre article)

Pour la deuxième partie de l’émission Mohamed Nebli a interviewé les deux cofondateurs de la startup tunisienne Lantern Studio, Nabil Brahem et Abderrahmen Brinis, au sujet des formations de développement de jeux vidéos qu’ils ont assurées en ligne gratuitement durant le confinement.

Nabil Brahem a expliqué que cette initiative visait d’une part à communiquer quelques astuces propres au métier de développement des jeux vidéo, notamment sur la partie design graphique, et d’autre part à encourager la créativité des professionnels du secteur en ces temps de crise.

« Il s’agit d’un pipeline efficace pour bien importer ses Assests 3D dans le moteur de jeu Unreal Engine. Les utilisateurs du moteur Unity ne rencontrent pas souvent ce problème. Pour Unreal c’est une autre histoire, c’est pourquoi j’ai choisi ce sujet », a-t-il précisé.

Il a indiqué que les sessions de formation dispensées à la base en live Facebook étaient également disponibles en replay sur la chaîne Youtube du Creative Digital Lab.

Abderrahmen Brinis a, lui, affirmé que la formation qu’il avait assurée tournait autour d’un jeu sur le Covid-19. Celui-ci, développé initialement en 3D est converti ensuite en réalité augmentée suivant trois étapes: créer le jeu sur le moteur, puis une base de données de Réalité augmentée sur Vuforia et finalement implémenter cette base dans le jeu.

Il a ajouté que l’intégralité de la formation avec ces trois modules était disponible sur sa page page Facebook.

L’épisode au complet est disponible sur Soundcloud.

Nadya Jennene 

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top