C’est lors de l’épisode spécial femmes de l’émission El Pitch que nous avons découvert « Rayhane », un projet de mercerie en ligne portée par Nesrine Tkitek. Invitée du 89eépisode de Startup Story, elle est revenue sur son expérience de candidate dans cette compétition entrepreneuriale et l’évolution de son projet.
« Rayhane est une mercerie en ligne qui propose, en plus des articles classiques, des kits DIY », a-t-elle indiqué pour présenter son projet.
L’idée de ce projet est née de la passion qu’a Nessrine Tkitek pour la mercerie, un business familial dans lequel elle baigne depuis son plus jeune âge. Pour apporter une plus value à ce métier, elle a lancé sur sa plateforme e-commerce des kits pour les amateurs de travaux manuels, artisans, couturiers et designers.
L’objectif étant de promouvoir cette tendance nouvelle qu’est le « do it yourself » très en vogue à l’étranger, notamment chez les youtubers et les blogueurs. Cette activité créative de loisir à la base est même devenue un mode de vie qui s’aligne avec la vague de développement durable
« Avec les kits DIY on peut redonner vie à des vêtements que nous ne portons plus », a-t-elle expliqué.
Le projet de Nessrine est, aujourd’hui, en plein développement. Sa participation à El Pitch lui a, en effet, permis de s’assurer une visibilité auprès d’un public plus large. Elle a affirmé, dans ce sens, qu’en plus de l’augmentation du nombre de commandes, sa notoriété sur les réseaux sociaux avait nettement cru. Mieux encore, Nessrine a pu également décrocher d’autres opportunités à l’étranger.
« Je pars prochainement suivre un stage de trois semaines en fashion industry à New York aux Etats-Unis », a-t-elle révélé.
Pour plus de détails, veuillez écouter l’interview au complet sur Soundcloud.
NJ