En bref

Tunisie : Pour les TIC, l’UPR veut créer une technopole des sciences maritimes

Qui a dit que les programmes électoraux se suivent et se ressemblent ? Jusqu’ici, les programmes, point de vue technologique, ne différaient guère les uns des autres. Comme nous l’avons auparavant constaté dans les programmes du Parti Démocrate Progressiste ou d’Ennahdha, le secteur des TIC avaient une place importante vu sa capacité à résorber rapidement le taux élevé du chômage.

Et pourtant, ce secteur stratégique brille par son absence dans le programme politique de l’Union Populaire Républicain (UPR), consultable sur ce lien. Au sein de ce parti on s’intéresse plus à l’économie en général, à l’agriculture, au tourisme, voire à la culture, et c’est tout. Ce qui est surprenant, c’est l’absence de la moindre allusion à la technologie, à part la création d’une «technopole des sciences marines». Plus TIC que ça, tu meurs !

SEA

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Tunisie Haut Debit
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Responsable Production multimédia : Marwen Dhemaied

Newsletter

Copyright © 2017 THD - Tunisie Haut Debit. Themetf

To Top