En bref

L’ANCE et le ministère de l’Éducation signent un accord sur l’utilisation du dispositif TN CEV

L’Agence nationale de certification électronique (ANCE) et le ministère de l’Education ont signé, mardi, un accord sur l’utilisation du dispositif TN CEV.

En vertu de cet accord, les diplômes délivrés par le ministère de l’Education seront sécurisés moyennant un QR Code contenant la signature électronique ou cachet électronique visible de l’établissement éducatif émetteur.

L’intégration du cachet électronique (QR Code) permettra d’une part de sécuriser l’authenticité des diplômes et d’autre part évitera aux titulaires de se rendre dans les municipalités pour l’obtention de copies conformes.

Il convient de rappeler que la signature de cet accord s’inscrit dans le cadre de la stratégie digitale nationale Tunisie 2020.

Pour plus de détails veuillez lire nos articles : La signature mobile disponible à partir de janvier 2018 et Le Conseil stratégique de l’économie numérique appelle à l’accélération de la mise en place de l’ADN

N.J

Facebook Comments

Plus Populaires

Tunisie Haut Debit, est un site spécialisé dans l'actualité TIC nationale depuis 2007. Thd.tn propose également des services gratuits tels que la mesure du débit et de la qualité de connexion, un comparatif des offres Internet et la mesure de la qualité du signal 2G/3G en Tunisie.

Nous Contacter :


Tunisie Haut Debit SARL
Directeur fondateur : Welid Naffati
Directrice de rédaction : Nadya Jennene
Contact: contact[at]thd.tn

Newsletter :

To Top